GUIDE : habiller facilement une piscine tubulaire

Bonne alternative aux panneaux de fibres synthétiques, les grilles en bois sont une autre idée populaire auprès des acheteurs pour habiller leur piscine aérienne. Fabriqués dans des types spéciaux, ils sont très résistants aux chocs et à l’humidité.

Comment préparer le terrain pour une piscine tubulaire ?

Comment préparer le terrain pour une piscine tubulaire ?

Une couche de sable Une couche de 3 à 4 centimètres suffit pour niveler parfaitement le sol et apporter la stabilité nécessaire à la structure. Attention toutefois à ne pas ajouter trop de sable. Ceci pourrait vous intéresser : Les 20 Conseils pratiques pour conserver l'eau piscine gonflable. Ce dernier pourrait vraiment rétrécir et ne plus offrir une surface plane pour la piscine.

Comment niveler le sol pour la piscine ? Le premier est l’enfouissement dans le sol (terrassement classique) pour corriger la pente et créer un sol bien plat. Lorsque la terre est enlevée (à l’aide d’une pelleteuse ou d’une pelle), nivelez avec de la terre et du gravier pour bien niveler le sol, sans oublier de vérifier que le niveau est bien respecté.

Comment préparer le terrain pour l’installation d’une piscine tubulaire ? Quoi installer une piscine à tuyaux: conseils d’installation

  • La surface doit être parfaitement plane.
  • Le sol doit être propre, exempt de cailloux et de racines qui pourraient endommager la chape.
  • Le terrain doit être plat : aucune pente, même minime, ne peut accueillir une piscine tubulaire.

Comment faire un terrain plat pour une piscine hors-sol ? Pour les sols en pente, la meilleure solution est de creuser l’excédent de terre pour obtenir une surface plane. Une règle de maçon ou un niveau à bulle électronique sera ensuite utilisé pour vérifier le niveau du sol. Ensuite il faut faire une dalle de béton d’une quinzaine de centimètres avec du fer ou non.

A lire également

Comment faire un coffrage pour une piscine hors sol ?

Comment faire un coffrage pour une piscine hors sol ?

Faire un coffrage en bois pour recevoir le béton. Versez le béton à l’endroit prévu et étalez-le avec un râteau à béton spécial. Ceci pourrait vous intéresser : Les 3 Conseils pratiques pour ouvrir piscine creusée. Laisser sécher 24 heures. Retirez les panneaux de bois.

Comment s’habiller autour de la piscine hors sol ? Pour aménager une piscine bois hors-sol, il vous suffit d’acheter des planches en bois dans les commerces autour de votre piscine. Veillez à choisir des types résistants à l’humidité, aux rayons UV et aux chocs pour faire durer votre revêtement le plus longtemps possible.

Quel bois pour revêtir la piscine hors-sol ? La seule condition de réussite d’une telle installation est le choix de matériaux solides et étanches (bois classe 4 ou 5, bois composite). Une fois le matériau choisi, pensez à faire un plan de terrasse. Ce dernier vous sera très utile, surtout si la piscine est située à l’autre bout du jardin.

Articles en relation

GUIDE : habiller facilement une piscine tubulaire en vidéo

Comment habiller piscine Semi-enterrée ?

Comment habiller piscine Semi-enterrée ?

Bois, bien sûr. Avec une piscine en bois semi-enterrée dans votre jardin, vous pourrez certainement aménager une terrasse ou un deck en bois sans être incohérent. Sur le même sujet : Découvrez comment entretenir une piscine. Mieux encore, vous pouvez même vous permettre de jouer avec des essences pour du contraste ou d’autres effets !

Comment enterrer une piscine semi-enterrée ? Il faut aller par couches (50 cm), en tassant progressivement avec le manche d’une pelle. Dès que la poignée ne s’enfonce plus dans le remblai, elle peut être considérée comme chargée et passer à la couche suivante. Dès que le remblayage est terminé, ne perdez pas de temps et mettez la piscine directement à l’eau.

Comment protéger une piscine en bois semi-enterrée ? Dans le cas de piscines bois semi-enterrées ou enterrées, il faut veiller à la protection de la structure bois avec une tôle de protection (comme celle-ci), voire prévoir un système de drainage lors du creusement. En effet, l’humidité dégagée par le sol peut rapidement endommager le bois.

Comment cacher le tour d’une piscine hors sol ?

Comment cacher le tour d'une piscine hors sol ?

Le moyen le moins cher de cacher une piscine hors sol est d’ajouter des plantes en pot autour de votre piscine pour l’aider à se fondre dans le reste de votre jardin. A voir aussi : Les 5 meilleures façons de vider fond piscine tubulaire. Plantez de petits arbres ou arbustes qui poussent de manière dense pour cacher la base et assurer l’intimité des baigneurs.

Comment embellir le bord de la piscine ? Tenez compte de la végétation : placez des arbustes à feuilles persistantes autour de la piscine pour ne pas avoir à ramasser les feuilles dans la piscine. Ensuite, vous pouvez placer des palmiers, des oliviers, du romarin, de la lavande… Ajoutez de la couleur : créez un espace convivial et moderne en ajoutant des couleurs.