Catégories

Sites pour trouver des MOOC gratuit en français !

Les 10 meilleurs sites pour trouver des MOOC gratuits en 2021 !

Avec le développement d’Internet, il est désormais possible de suivre des cours en ligne, gratuitement et à votre rythme. Les MOOC (Massive Open Online Courses) sont devenus très populaires ces dernières années. Lire aussi : Créez votre propre style d’intérieur avec une formation de décorateur d’intérieur ! En 2021, de nombreux sites proposent des cours de français gratuits. Voici une sélection des 10 meilleurs sites pour trouver des MOOC gratuits en 2021 :

1. France Université Numérique : Fondée en 2013, France Université Numérique est une plateforme de cours en ligne entièrement gratuite. Il propose plus de 500 cours en ligne, répartis en 8 thèmes principaux.

2. FUN-MOOC : FUN-MOOC est une plateforme de cours en ligne créée par 8 universités françaises. Elle propose plus de 200 cours en ligne, gratuits et ouverts à tous.

3. OpenClassrooms : OpenClassrooms est une plateforme de cours en ligne qui propose plus de 1000 cours, dont certains sont gratuits.

4. edX : edX est une plateforme de cours en ligne créée par Harvard et le MIT. Il propose plus de 2 500 cours en ligne, dont certains sont gratuits.

5. Coursera : Coursera est une plateforme de cours en ligne qui propose plus de 3000 cours en ligne, dont certains sont gratuits.

6. Udemy : Udemy est une plateforme de cours en ligne qui propose plus de 100 000 cours, dont certains sont gratuits.

7. Khan Academy : Khan Academy est une plateforme de cours en ligne qui propose plus de 4000 cours, dont certains sont gratuits.

8. Duolingo : Duolingo est une plateforme d’apprentissage des langues étrangères qui propose, entre autres, des cours de français gratuits.

Articles en relation

Les MOOCs sont-ils vraiment gratuits?

Les MOOC (massive open online courses) sont de plus en plus populaires, notamment en France. Ceci pourrait vous intéresser : Combien de temps faut-il pour devenir aide-soignante ? Mais sont-ils vraiment gratuits ?

Les MOOC sont vraiment gratuits pour la plupart. Cependant, il existe plusieurs sites qui proposent des formations payantes, dont des MOOC francophones.

De plus, il est possible de faire certifier son MOOC par le biais d’un site payant, ce qui peut intéresser les personnes qui souhaitent améliorer leur formation.

En bref, les MOOC sont gratuits pour la plupart des gens, mais il existe quelques sites qui proposent des formations payantes.

Les plateformes qui proposent des MOOCs sont nombreuses et variées !

Les plateformes qui proposent des MOOC sont nombreuses et variées ! Il existe des MOOC gratuits et payants, en français et dans d’autres langues. A voir aussi : Les métiers qui recrutent : découvrez lesquels ! Il existe également des sites francophones qui proposent des MOOC gratuits ou payants.

Quelques exemples de sites francophones proposant des MOOC gratuits :

– Université numérique de France : https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/

– Fun Mooc : https://www.fun-mooc.fr/

– OpenClassrooms : https://openclassrooms.com/

Et quelques exemples de sites francophones proposant des MOOC payants :

– edX : https://www.edx.org/

– Coursera : https://www.coursera.org/

– Udemy : https://www.udemy.com/

Ainsi, de nombreuses plateformes proposent des MOOC gratuits ou payants, en français ou dans d’autres langues. Il y en a pour tous les goûts !