Pour placer un lustre (plafonnier, suspension ou spot) au plafond, il suffit d’ouvrir la prise en retirant le capuchon DCL et d’insérer le câble du luminaire dans le trou du capuchon.

Comment installer un plafonnier sur un boîtier DCL ?

Comment installer un plafonnier sur un boîtier DCL ?
image credit © unsplash.com

Installation d’un luminaire dans un boîtier DCL Pour placer un lustre (plafonnier, suspension ou spot) au plafond, il suffit d’ouvrir la fiche en retirant le couvercle DCL et d’insérer le câble du luminaire dans le trou de la hotte. A voir aussi : Comment installer un luminaire au plafond.

Comment installer une applique murale sur un boîtier DCL ? Installation d’un appareil mural DCL Box Percez les trous dans le mur avec une perceuse. Si vous avez un modèle de boîtier DCL sans prise, connectez les fils au bornier situé derrière le couvercle du boîtier. Placez la lampe et insérez le tout dans la boîte.

Adapté à des installations spécifiques, cet appareil peut supporter un poids maximum de 25 kg, à condition qu’il soit équipé de moyens de fixation adaptés.

Le DCL (Light Fixture Connection Device) permet de connecter un éclairage plafonnier à un circuit électrique. Un DCL est une boîte encastrée qui contient une prise qui vous permet d’installer ou de remplacer un luminaire simplement en branchant ou en débranchant sa prise.

Qu’est-ce qu’un socket DCL et à quoi sert-il ? Premièrement, DCL signifie Fixture Connection Device. Une prise électrique équipée de ce type d’appareil garantit le raccordement d’un luminaire à un circuit électrique d’éclairage. La prise DCL désigne le dispositif de connexion du luminaire.

Comment connecter un lustre 3 fils ? Pour les 3 fils, par exemple, vous devez connecter le fil bleu clair et le fil rouge au luminaire. Chacun d’eux sur une borne, le sens de connexion n’a pas d’importance, sauf pour un luminaire spécifique. Connectez ensuite le fil jaune vert aux parties métalliques du luminaire.

Qu’est-ce qu’un débouché de la construction? Les prises de salle sont des éléments en plastique obligatoires qui s’insèrent dans un boîtier DCL. Installée dans tous les foyers depuis 2001, ce type de prise permet de raccorder facilement un luminaire, tout en protégeant l’installation électrique.

Comment faire un abat-jour avec 2 cercles
Sur le même sujet :
La Percaline La collection chintz est une housse en coton fin, spécialement…

Pourquoi boite DCL ?

Comment installer un plafonnier lourd ? Si le poids du lustre dépasse 3 kilos, il doit être fixé dans les gouttières prévues à cet effet. Voir l'article : Comment installer luminaire plafond suspendu. Enfin, si votre lustre pèse plus de 10 kilos, il doit être installé sur la structure support du plafond.

La pointe est livrée avec une bride de montage qui sécurise la base. il suffit de remplacer notre crochet par une vis VBA. Une fois la bride connectée au boîtier central, connectez simplement la fiche DCL et fermez le boîtier du luminaire.

Comment installer un nouveau lustre à la maison? – Placez les fils électriques dans la prise DCL comme suit : phase à la borne L, neutre à la borne N et masse au milieu, – Serrez le cache-fils de la prise sur le câble du lustre, – Fixez la prise au boîtier de plafond, – Accrochez le luminaire sur le crochet et replacez le cache-fils.

Comment connecter une lumière? Retirez la prise et la fiche du boîtier DCL. Connectez les fils à la prise DCL : phase à la borne L, neutre à la borne N, terre entre les deux. Serrez le capuchon du fil de la prise sur le cordon du lustre. Fixez la fiche au boîtier de plafond, suspendez l’appareil au crochet et remettez le cache-fils en place.

C’est en actionnant un levier ou en appuyant sur une languette que les fils peuvent être retirés (selon le type de prise DCL installée). Il faut alors tirer suffisamment sur les fils, en effectuant un mouvement de rotation du poignet pour réaliser le retrait.

Comment retirer le support de lampe? Dévissez l’ampoule. Retirez le bloc de prises en appuyant sur la languette arrière. Retirez le crochet métallique en le relâchant. Desserrez le capuchon en plastique à l’aide du petit tournevis en l’insérant dans les petites encoches.

Comment ajouter une applique ?

Électrifier un objet antique : les étapes essentielles Lire aussi : Comment mettre guirlande lumineuse sapin.

  • Liste des fournitures.
  • Démonter l’objet et souffler les rivets.
  • Monter la tige filetée.
  • Protégez le socle.
  • Perceuse pour sortie de fil électrique.
  • Protégez le câble.
  • Faites passer le câble.
  • Connectez la prise au câble.

Comment ajouter un interrupteur à une applique murale ? A l’aide d’une pince, coupez, après avoir vérifié que la lampe n’était pas branchée, le fil de la lampe en deux. A chaque extrémité, séparez les fils contenus dans le câble de la lampe et dénudez-les sur quelques millimètres avec une pince à dénuder.

Comment connecter des lampes en parallèle ? Connexion en parallèle Après avoir retiré l’interrupteur, dénudez les fils si nécessaire. Le neutre de l’interrupteur est relié au neutre du point lumineux. Les fils de terre doivent être connectés ensemble. La phase source à une borne d’interrupteur, la même chose pour la phase lampe.

Comment enlever le boîtier DCL ?

Pour retirer l’insert à remplacer, il suffit de dévisser les bagues et le manchon de l’insert. Voir l'article : Comment installer un luminaire. Si votre douille est en plastique, selon les modèles, vous devrez tourner un cliquet afin de retirer le liner.

Comment enlever un plafonnier ? Pour démonter une lampe à culot à vis, il suffit de la dévisser dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, en tournant la lampe d’une main et en tenant la douille de l’autre. C’est la lampe la plus facile à manipuler.